Raconter l'histoire du papier aluminium dans les emballages : une nouvelle infographie donne une image complète

Gagnants du prix EAFA Worldstar 2020 PR
EAFA-Alufoil-Keymessages-2020 © EAFA

Pourquoi le papier aluminium est-il idéal pour l'emballage ? Une nouvelle infographie, publiée par l'European Aluminium Foil Association (EAFA), apporte les réponses ! L'infographie intelligemment conçue couvre les trois principaux avantages du papier aluminium dans les emballages : sa haute efficience en tant que matériau aux propriétés uniques, sa grande efficacité des ressources et sa contribution à une économie circulaire.

À leur tour, chacun de ces thèmes met clairement en évidence en mots et en images les éléments clés de l'histoire. Les propriétés physiques et les performances de barrière uniques du papier aluminium sont alors présentées, ainsi que ses formats et applications variables. Ensuite, ses légers avantages tout en maintenant une performance de barrière élevée sont expliqués, ce qui économise à la fois les ressources matérielles et énergétiques et, en même temps, aide à réduire le gaspillage alimentaire. Enfin, la nécessité d'une collecte adéquate est soulignée, de même que les nombreuses initiatives de l'industrie pour améliorer son recyclage et récupérer ainsi autant de matière d'aluminium que possible. L'infographie est présentée dans un format simple d'une page et peut être utilisée pour des informations internes sur les lieux de travail ou comme outil pédagogique, explique l'association.

« Nous voulions fournir un outil pédagogique pour expliquer la grande valeur que le papier aluminium apporte au secteur de l'emballage et en souligner les principales raisons », explique Marika Knorr, directrice exécutive adjointe de l'EAFA. « L'infographie a été conçue pour un public large et varié. De cette façon, il peut aider à montrer aux plus jeunes pourquoi le papier aluminium est si largement utilisé, tout en expliquant au personnel de l'usine et à d'autres les aspects techniques, environnementaux et commerciaux positifs de ce matériau. »

« Nous pouvons démontrer de plus en plus à quel point le papier aluminium s’adapte très bien à une économie circulaire, à la fois en termes de capacité et de performance. Le matériau en aluminium est hautement recyclable sans perte de qualité. De plus, l'industrie, par de nombreuses initiatives à travers l'Europe, travaille en permanence à l'amélioration de la collecte et du recyclage des emballages contenant du papier aluminium. Nous sommes convaincus que le papier aluminium continuera à remporter son succès en tant que matériau d'emballage durable, mais également très efficace », a-t-elle ajouté.

www.alufoil.org/Sustainability/alufoil-key-messages
AF Boilerplate FR

L’EAFA (European Aluminium Foil Association ou Association européenne de la feuille d’aluminium) est le principal groupement interprofessionnel consacré à la défense des intérêts des entreprises spécialisées dans le laminage de la feuille d’aluminium et la fabrication de récipients semi-rigides en aluminium et de papier d’aluminium ménager. Cette organisation, qui compte plus de 40 membres, représente la totalité du marché du laminage de feuille d’aluminium en Europe. www.alufoil.org

Zur Meldungsübersicht

Bilder (2)

EAFA-Alufoil-Keymessages-2020
3 508 x 4 961 © EAFA
EAFA-Alufoil-on-roll
3 508 x 5 262 © EAFA

Presse­kontakt

Informations complémentaires :
Patrick Altenstrasser, Manager Communications
communications@alufoil.org
 

EAFA-Alufoil-Keymessages-2020 (. jpg )

Maße Größe
Original 3508 x 4961 3,1 MB
Medium 1200 x 1698 523,5 KB
Small 600 x 849 187 KB
Custom x
EAFA-Alufoil-on-roll
EAFA-Alufoil-on-roll
3,6 MB .jpg © EAFA